Edith Cochrane

Photo: © monic richard

« Mon implication avec le Jour de la Terre s’est fait naturellement et est tout à fait cohérente avec ma perception de ce que devrait être notre rapport à l’environnement. Comme citoyenne, j’essaie d’appliquer le Jour de la Terre à tous les jours en ayant comme motivation la qualité de l’air que je laisserai à mes enfants. Comme chef d’antenne, je donne la parole à des intervenants inspirants, je réponds à des questions pratiques, je dirige vers des liens pertinents et je présente des réalisations ingénieuses. »

Edith a été révélée au grand public grâce à son talent d’improvisatrice à la LNI, où elle a remporté en 2003 le prix du public et le trophée Robert Gravel du meilleur compteur. Elle a continué de nous séduire au petit écran dans Tranches de vie, Kaboum, Ni plus ni moi, Rumeurs, Prochaine sortie, Le Sketch show, Les invincibles et plusieurs autres, des prestations qui lui ont valu trois nominations aux Gémeaux à titre de meilleure interprète. Sur scène, elle a été de la distribution pour Le dernier Don Juan, Les voisins et Appelez-moi Stéphane à la compagnie Jean Duceppe. De plus, elle s’est mérité l’Olivier du metteur en scène de l’année pour sa mise en scène de la pièce Les Duplicatas.

Jouant aussi au cinéma, on a pu la voir entre autres dans Le ring (Anaïs Barbeau-Lavalette), Aurélie Laflamme (Christian Laurence), Noémie (Frédérik d’Amour) et Dans une Galaxie près de chez vous II (Philippe Gagnon). Nous la verrons cette année dans la nouvelle télésérie de Fabienne Larouche, Unité 9, dans les films Pee Wee (Éric Tessier) et Hot Dog (Marc-André Lavoie).

Vidéos

AgendaJTQ
Edith_porteur_espoir
44-chef d'antenne
Edith
2-taxi
Image 9
CCA
07- barils
06 - Sentier Urbain
05-Repere.tv
04-Sauvonslehockey3
03 -georges


Média

Libre-Service, émission du 28 janvier 2013 à MAtv