Les coups d'œil du jourdelaterre.tv, ce sont des conférences et des nouvelles au bout du clic, un regard de la raison sur l'environnement, une fenêtre sur des sujets avant-gardistes qui nous font avancer. Bref, ce sont nos trouvailles du Web pour stimuler vos réflexions - et les nôtres - sur le développement durable!


Tel que vu sur Vimeo

Plantation de 375 arbres en Île-de-France pour le 375e de Montréal!

Le 21 mars, le Jour de la Terre s’est associé à l’Agence des espaces verts de la Région Ile-de-France (AEV) et la Commune d’Andilly pour planter 375 arbres, en écho au 375ème anniversaire de la fondation de Montréal et au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre au Québec.
Cent quarante-huit élèves de l’école primaire Sylvain-Lévi d’Andilly ont participé avec enthousiasme à cette opération qui marquait la Journée internationale de la forêt. Cette plantation était d’autant plus exemplaire qu’elle se déroulait sur une ancienne friche industrielle rendue à la nature et à la promenade. Les enfants de la commune pourront ainsi prochainement voir pousser les arbres qu’ils ont eux-mêmes plantés et devenir des ambassadeurs de la préservation du patrimoine naturel de demain !
Pierre Lussier, Directeur du Jour de la Terre, Pierre Guimond, ministre-conseiller à l’ambassade du Canada à Paris, Anne Cabrit, Présidente de l’AEV et conseillère régionale, et Daniel Fargeot, maire d’Andilly, ont tous salué cette initiative et ont planté ensemble un érable à sucre en guise de clin d’œil à cette belle coopération franco-canadienne.

Crédits : Julien Beaumier

Les plus populaires

Bangladesh : un climatiseur gratuit et écolo
Astuces Anti-gaspillage | Réutiliser vos aliments en produits ménagers
Le baril récupérateur d’eau de pluie
Le Jour de la Terre 2017 sous le signe du 375e anniversaire de Montréal
Un isolant à base de papier journal
Astuces anti-gaspillage | Transformer son chocolat
Food Sense Tour India
Petits fruits et yogourt | Recettes anti-gaspillage
Un conteneur maritime comme habitat
Carbure à l’efficacité