Patrick Marsolais

«C’est sûr que l’éco-design est un plus pour demain. Mais pour moi, bien franchement, c’est bien plus un investissement pour améliorer mon présent. »

Journaliste à Voir, puis reporter à MusiquePlus et à Flash, voilà maintenant quinze ans que Patrick Marsolais est partie prenante de la scène culturelle québécoise et internationale. Polyvalent, il est un des rares à pouvoir divertir certes, mais également analyser, décortiquer et critiquer les phénomènes artistiques. Au cours des années 2000, il accepte finalement de relever le défi de l’animation. SPAM à MusiquePlus (émission sur les sports extrêmes), FLASH version estivale et Vin pour tous n’en sont que quelques-uns.

Depuis quatre ans, il propulse Lève toi et marche, l’été à CKOI vers des audimats inespérés, tout en collaborant régulièrement à l’émission pendant l’année. L’épicurien en lui est également très fier d’être le porte-parole du Festival des Fromages de Warwick depuis trois ans. Reporter, animateur; arts, sports, bouffe et vin… ses champs d’intérêts sont vastes et expliquent sans doute la longévité de sa carrière dans un milieu souvent bien éphémère.

Il anime aujourd’hui « Les poids lourds du retour » le retour à la maison de CKOI FM en plus d’animer depuis l’automne 2011, le premier magazine de décoration à inspiration éco responsable dÉCO tendance, sur la chaîne CASA du groupe TVA.

Vidéos

05-electrique
05-Chanvre
04-Igloo
03-Das Haus
02-espacemobile
01-poules


Média

Libre-Service, émission du 29 janvier 2013 à MAtv
Libre-Service, émission du 27 mars 2013 à MAtv


Twitter nos chroniqueurs

There is a problem with the feeds you entered.