Conditions d’utilisations

Par l’utilisation, la navigation ou l’accès de jourdelaterre.tv, vous êtes réputé consentir à la présente entente et à toutes modifications pouvant y être apportées.

Projets Saint-Laurent / Jour de la Terre Québec (ci-après JTQ) est propriétaire et administrateur du site Web jourdelaterre.tv.

Vous acceptez d’être lié par la présente entente d’utilisation qui stipule les conditions d’accès et d’utilisation du  jourdelaterre.tv. Si vous n’acceptez pas ces conditions, vous devez simplement vous abstenir d’accéder au jourdelaterre.tv. En tant qu’usager, vous convenez et consentez à ce que les dispositions de la présente entente soient celles qui seront en vigueur le jour de votre utilisation du site Web jourdelaterre.tv. Vous reconnaissez en avoir pris connaissance et lorsque nous apportons des modifications à la présente entente, il est de votre responsabilité de relire les dispositions pour connaître la nature des modifications.

L’information contenue sur ce site est transmise à titre informatif. JTQ reconnaît qu’il se peut que les informations contenues sur jourdelaterre.tv contiennent, par inadvertance, des inexactitudes techniques ou des erreurs typographiques. JTQ déploiera tous les efforts possibles pour fournir de l’information valable sur le site jourdelaterre.tv mais ne peut garantir que le contenu ou les informations ainsi fournis soient sans erreurs, à jour, justes ou complets. Ces informations ou contenus sont donc fournis «tels qu’ils sont» sans aucune garantie tacite ou expresse.

De plus, JTQ ne peut être responsable du contenu ou information des sites Web externes faisant l’objet d’hyperlien.  Le fait d’inclure des hyperliens sur jourdelaterre.tv ne saurait en aucun cas constituer une quelconque adhésion au contenu de ces sites.

JTQ ne saurait être tenu responsable des opinions émises par ses collaborateurs dans le cadre des capsules présentées sur jourdelaterre.tv.

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Droit auteur

Tous les vidéos, textes du site, logos, concepts, graphiques, images, sons, informations, documents ainsi que la sélection, l’arrangement et l’affichage de ceux-ci, demeurent la propriété exclusive de JTQ et sont protégés par la Loi. Tous les droits, incluant les droits d’auteur, dans le matériel et informations retrouvées sur le site sont la propriété de JTQ à moins d’indication contraire. Le matériel et les informations retrouvées sur le site peuvent être utilisées seulement à des fins privées et non commerciale en autant que la propriété des droits soit reconnue. Toute autre utilisation est strictement interdite. Tout le matériel et les informations retrouvées (sans limiter la généralité de ce qui précède, les articles, les textes, les photographies, les images, les illustrations, les clips audio, les clips vidéo, les logiciels et les codes) sont protégés par les lois canadiennes ou étrangères en matière de droit d’auteur et toute utilisation nécessite l’autorisation préalable de JTQ ou du titulaire du droit de propriété. Le site Web jourdelaterre.tv est lui aussi protégé par la loi canadienne en matière de droit d’auteur. Toute personne qui désire obtenir l’autorisation d’utiliser des éléments protégés par la Loi, marques de service ou marques de commerce doit impérativement en faire la demande auprès de JTQ.

Marque de Commerce

Le Jour de la Terre est une marque de commerce enregistrée, toute utilisation commerciale doit être auparavant autorisée par écrit par JTQ. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contravention

Pour toute demande alléguant une contravention au droit d’auteur, vous devez aviser JTQ par écrit en décrivant adéquatement la nature de la violation et la description de l’oeuvre ou du matériel faisant l’objet de la demande. Votre demande sera examinée et les mesures appropriées seront prises pour mettre fin à toute violation si tel est le cas.

Politique de confidentialité

Tout commentaire, réaction, information ou élément que vous soumettez à JTQ concernant jourdelaterre.tv ne sera pas considéré comme étant confidentiel à moins d’un avis à l’effet contraire. En soumettant des commentaires, réactions, informations ou éléments sur le site de jourdelaterre.tv, vous reconnaissez le fait que JTQ est libre d’utiliser le contenu de toute telle communication.

INTERRUPTION DU SERVICE

JTQ cherche à améliorer son site Web sur une base régulière pour s’assurer de la fiabilité, de la performance et de la pérennité du site et pour ce faire, JTQ peut ajouter ou supprimer des fonctionnalités et par conséquent devoir également suspendre ou interrompre le service. JTQ ne peut pas garantir que le service ne sera pas interrompu et se réserve le droit d’en interrompre l’accès temporairement ou indéfiniment, en particulier pour vaquer à l’entretien et à la mise à jour du système ou pour toute autre raison de nature technique. JTQ et ses administrateurs ou sous-traitants ne peuvent pas être tenus responsables d’une interruption du service.

RESPONSABILITÉ ET INDEMNISATION

JTQ ne peut être tenue responsable d’un incident lié à l’utilisation de ce site Web sur les appareils ou systèmes des utilisateurs.

Par l’utilisation du Service, vous acceptez, dans la mesure permise par la loi, d’indemniser JTQ, ses dirigeants, cadres, salariés, partenaires affiliés, agents, contractants et concédants de licence, en cas de plainte découlant d’une violation de votre part de la présente entente, de son utilisation du service et de toute action engagée par JTQ concernant une violation présumée de la présente entente ou résultant de la découverte ou de la conclusion qu’une violation de la présente entente a été commise. Vous ne pourrez donc pas poursuivre JTQ ni obtenir des dommages et intérêts de la part de JTQ, de ses dirigeants, cadres, salariés, partenaires affiliés, agents, contractants ou concédants de licence à la suite d’une visite ou d’une utilisation du jourdelaterre.tv ou d’une décision de JTQ découlant de votre fait ou découlant d’une incapacité d’utiliser ou de visiter le site jourdelaterre.tv.

JTQ ne garantit ni ne déclare que le site sera à l’abri de pertes, corruption, attaques, virus, interférences, piratages ou autres atteintes à la sécurité, et JTQ décline toute responsabilité qui en résulterait.

JTQ, ses dirigeants, cadres, salariés, partenaires affiliés, agents, contractants ou concédants de licence ne pourront en aucun cas être tenus pour responsables d’une perte ou d’un dommage causés par l’utilisation du site jourdelaterre.tv lorsque :

1)         il n’y a pas manquement à une obligation légale de précaution envers vous, de la part de JTQ ou de ses salariés, cadres, partenaires affiliés, contractants ou agents ;

2)         une telle perte ou un tel dommage ne constitue pas une conséquence raisonnablement prévisible de ce manquement ;

3)         l’augmentation de la perte ou du dommage résulte d’un manquement de votre part à l’une des dispositions de la présente entente.

JTQ décline toute responsabilité en cas de perte de revenu, d’activité ou de bénéfice, ou pour toute perte ou corruption de données qui résulterait de votre utilisation du site.

Juridiction

Par l’accès, la visite ou l’utilisation du site jourdelaterre.tv vous reconnaissez que les conditions d’utilisations sont régis et interprété en accord avec les lois en vigueur dans la Province de Québec. Les tribunaux Québécois sont compétents pour entendre tous les litiges survenant ou découlant des conditions de cette entente à l’exclusion des tribunaux des autres pays, états, provinces ou territoires. Vous convenez que le district judiciaire de Montréal est le lieu approprié pour l’audition de réclamations ou de poursuites judiciaires à l’exclusion de tout autre district judiciaire qui peut avoir juridiction sur un tel litige selon les prescriptions de la loi.

AVIS

Tout avis ou notification pourra vous être adressée par courriel ou par courrier postal. S’il devient nécessaire ou utile de donner un avis en vertu des présentes, cet avis doit être donné, à moins d’une disposition à l’effet contraire, soit par courrier recommandé (avec avis de réception), soit remis en main propre (avec accusé de réception), ou encore signifié par huissier (même sous l’huis de la porte). Tout avis donné en vertu des présentes doit être livré et remis ou signifié à l’adresse suivante :

JTQ: PROJETS SAINT-LAURENT
a/s William Pluviose
460 Ste-Catherine ouest, Bureau 504
Montréal (Québec)
H3B 1A7